AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Raté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aku Nasaru
Résidant(e)
Résidant(e)

Féminin
Orientation Sexuelle: bisexuelle

MessageSujet: Raté   Mar 12 Sep - 15:22

Aku entra dans la salle d'art, elle était vide. Plutôt satisfaite d'être traquille, elle s'asseya et prit un chevalet sur lequel elle posa une toile encore vierge. Elle sortit de son sac en bandoulière une palette et des pinceaux. Elle tira sur un crayon dans ses cheveux qui lui tenait son chignon. Elle commença une esquisse, c'était un regard d'enfant. Aku était très doué pour les portraits. Elle fit un visage rondelé, et un sourire. Elle l'effaça. Lui fit une mine triste. Réeffaça. Elle n'aimait pas voir ses peintures sourire, mais cette fillette avait un regard malicieux très réussit. Elle hésitait. Elle décrocha la toile et la posa à côté d'elle. Pour elle, c'était un loupé. Elle s'approcha de la fenêtre qu'elle ouvra en sortant un paquet de cigarettes de sa poche. Elle s'en alluma une et tandis qu'elle recrachait la lourde fumée elle admira un peu la ville que l'on voyait d'ici. Elle soupira.

"Et tu vas faire quoi maintenant?"

Elle n'en savait rien du tout, elle était juste perdue, complètement seule, elle regarda son esquisse et jeta quelques cendres dessus. Raté, décidément elle l'avait bien raté.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Watson
Résidant °Bogoss sur roulettes°

Masculin
Orientation Sexuelle: sais pô Y_Y

MessageSujet: Re: Raté   Mar 12 Sep - 16:19

Bon d'accord, Christopher était tout sauf un artiste accompli. En fait, c'est à peine s'il avait jamais su tracer une figure géométrique, et la première et dernière fois qu'il avait touché un pinceau, c'était pour repeindre les portes de la maison avec son père. Non, définitivement, Christopher n'était pas un artiste.
Cependant, s'il se dirigeait vers l'atelier d'art à cet instant précis, c'était pour une raison précise.

Christopher Watson, jeune homme de dix-huit ans, le fidèle stéréotype du lycéen américain, blond décoloré et footballeur. Des épaules carrées, des pectoraux qu'on aurait envie de palper à pleines mains, une gueule d'ange et des yeux d'un prodigieux bleu foncé, ce qui était d'une injustice suprême pour tous les autres garçons dont le QI dépassait 20, mais dont le physique ne semblait pas tout droit sorti d'une série américaine contrairement à lui.
Un bermuda noir surmonté d'un t-shirt de sport jaune soleil dont les côtés étaient longés de deux bandes noires, un poignet couvert d'une bande de coton noir, l'autre d'une belle montre sportive, Christopher se rendait d'un pas assuré vers l'atelier, non pas par la porte ... mais vers la fenêtre.

De la cour, il avait reperé au bord de la fenêtre, une jeune fille qu'il ne croyait pas avoir déjà vue ici. Et voilà, c'était tout.

"Je sais pas comment tu as réussi à rentrer avec des clopes, mais je te conseille de les garder bien précieusement ... ça se vend une fortune au marché noir Wink "

Aku Nasaru
Résidant(e)
Résidant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Raté   Mar 12 Sep - 16:30

Aku se retourna, manquant de faire tomber sa cigarette. Elle posa la main sur son coeur, pour voir s'il était toujours bien à la même place et souffla une grosse bouffée de fumée pour se calmer. Elle l'écrasa sur la fenêtre et la jeta par la fenêtre. Elle regarda le jeune homme en souriant, il était beau, plutôt sur de lui à première vue, et il ne semblait être une balance. Elle lui dit dans un ton malicieux:

"Disons que j'ai le genre de technique infaillible. Ou que je suis simplement habitué à les cacher. Tu en veux une? J'ai ramené pas mal de paquet, le marché noir c'est pas mon truc."

Elle lui tendit le paquet et continua:

"J'étais venu faire du dessin mais j'ai complètement foiré. J'ai pas beaucoup d'inspi pour un premier jour... Oh pardon, je m'appelle Aku Nasaru au passage."
Christopher Watson

Masculin

MessageSujet: Re: Raté   Mar 12 Sep - 16:51

Ce qui fit sourire Christopher, ce fut la façon dont lui répondit Aku. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ici, tomber sur quelqu'un qui n'était pas antisocial n'était pas mince affaire.
Et à première vue, la jeune fille qu'il venait d'aborder semblait tout à fait sympatique.
Cependant, lorsqu'elle lui tendit son paquet de cigarettes, il leva la main devant celui-ci, déclinant l'offre.

"Merci, mais je ne fume pas. Si je commençais à me niquer les poumons maintenant, je serais complètement largué sur le terrain de foot !"

Une pensée le frappa alors. Une pensée qui était plutôt désagréable, à vrai dire : la raison pour laquelle il avait toujours eu la volonté de préserver sa santé, c'était en vue de la carrière de professionnel qui l'attendait ... mais quelle carrière ? Il n'avait plus aucun avenir, et ce depuis qu'il avait commencé à déconner, depuis qu'il avait lui-même foutu sa vie en l'air avant de finir dans un centre de détention pour mineurs.
Il fallait se rendre à l'évidence : il n'avait aucun avenir.

Son regard se reposa sur la jeune fille, avant de redescendre sur le paquet de cigarettes.

"Oh, et puis après tout ..." fit-elle en haussant les épaules.

Il prit une cigarette dans le paquet où il trouva également un briquet, la porta à ses lèvres pour l'allumer, puis finalement rendit à Aku ce qui lui appartenait.

"Et moi, c'est Christopher Watson. Alors je ne me suis pas trompé, tu es bien une nouvelle ! Tu me laisserais jeter un coup d'oeil à tes dessins ? Si ça peut te rassurer, ça pourra jamais être pire que les miens ... oO"

Aku Nasaru
Résidant(e)
Résidant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Raté   Mar 12 Sep - 18:51

Les sourire d'Aku s'allongea, le jeune homme faisait du football? Elle le vit réfléchir quelques instants, et finalement il lui prit une cigarette. Elle n'aimait pas particulèrement le sport et encore moins les pom pom girls qui les encourageait de manière complètement stupide. Mais elle trouvait plaisant, parfois, d'admirer ce sport d'équipe, bien plus difficile qu'il n'y parait. Son regard se fit un peu plus triste lorsqu'elle pensa qu'il était ici et donc qu'il aurait moins de chance de vivre pour sa passion. Elle lui dit avec gentillesse et intelligence:

"Si tu as accpeté ma cigarette c'est que tu t'en fous de ta santé, et si le foot était pour toi ton avenir, c'est que tu t'en fous aussi. Ou que tu crois que tout est perdu. Je pense que c'est faux. C'est juste que les gens comme nous sont si stupides, blessés ou trompés, qu'ils se mettent des bâtons dans les roues eux-même. Mais ce n'est pas pour autant que c'est foutu."

Elle se ralluma une cigarette et tira doucement dessus. Elle regarda sa pochette à dessin, souriant malicieusement.

"Je ne suis pas particlèrement doué! Je suis une dobe ultime en paysage, mais il parait que j'ai des facilités en portrait. Je te dessinerais un jour."

Affirma t-elle suivit d'un clin d'oeil moqueur.

"Aku, dealeuse, ex-droguée jusqu'à la pointe de ses pieds, voleuse, mise à la porte, ex-meilleure amie suicidaire. C'est mon nom entier on va dire. Soyons ami, tu dois bien avoir des points communs avec moi, non pas que je te le souhaite..."

Dit-elle en lui tendant sa main, comme si elle se présentait réellement cette-fois.
Christopher Watson

Masculin

MessageSujet: Re: Raté   Mar 12 Sep - 20:15

Surpris, Christopher était réellement surpris par le raisonnement de Aku. A croire qu'elle avait lu dans ses pensées ... Son étonnement fut d'ailleurs clairement visible sur son visage qui prit pendant un instant l'air de celui d'un enfant à qui l'on aurait révélé un grand secret.
Ce n'était pas faux ce que disait Aku, et un drôle de pincement au coeur se fit ressentir en le comprenant.
Pendant quelques secondes, Christopher resta silencieux, se contentant de tirer des bouffées de sa cigarette. En fait, le goût était vraiment désagréable et n'avait rien avoir avec celui des herbes qu'il lui était arrivé de fumer de temps à autres. A vrai dire, fumer cette cigarette était plus un moyen de se donner une contenance qu'autre chose.
Cependant, il redressa enfin la tête pour adresser un sourire à Aku lorsqu'elle parla de lui dessiner son portrait. Un beau gosse comme lui, évidemment elle ne pourrait pas passer à côté de cette occasion ! Rolling Eyes
Soudain, il s'approcha de la fenête, se retourna et s'appuya sur le rebord pour s'assoir dessus près de Aku, les jambes écartées et suspendues dans le vide. La présentation que lui fit la jeune fille ensuite, lui fit hausser un sourcil.

"Je regrette, aucun point commun. Généralement j'évite de donner mon nom complet ... je préfère garder l'anonymat ... Smile "

S'il y avait bien une chose dont personne dans l'établissement n'était au courant, en dehors du personnel et du directeur, c'était la raison pour laquelle il avait été envoyé ici. La honte et la haine des gens était suffisamment opressante à l'extérieur ... ici, il aimait mieux oublier le passé.

Aku Nasaru
Résidant(e)
Résidant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Raté   Mar 12 Sep - 20:43

Elle le regarda, voilà quelqu'un qui était bien mystérieux! Elle s'asseya à côté de lui, regardant dehors, les yeux dans le vague. Rien était plus plaisant que de rester à côté de quelqu'un d'aussi blessé que soit, devant une vue où l'on voyait les gens s'activer. Elle regarda son paquet quasiment vide et soupira:

"Tu sais, ça peut paraitre complètement dingue, mais comparé à vous je suis ici de mon plein gré. J'avais nul part où aller, je me sentais mal, alors je suis là où je peux vivre sans être montré du doigt à chaque coin de rue. Vivre chaque jour une honte absolue, c'est pire que la mort."

Elle écrasa sa cigarette et la jeta comme la première. Mais celle-ci attérit sur la tête d'une élève qui leva les yeux vers eux. Elle leur cria des insultes, en réponse Aku lui jeta un marqueur noir qui s'écrasa sur son front. La rouspéteuse disparut en courant.

"Pour en revenir à l'art... Que fais-tu ici, si tu ne sais pas dessiner?"

Demanda t-elle feignant de ne pas comprendre.
Christopher Watson

Masculin

MessageSujet: Re: Raté   Jeu 14 Sep - 14:17

"Vivre chaque jour une honte absolue, c'est pire que la mort."
Cette simple phrase eut le don de retourner entièrement Christopher. Pire que la mort ... Il lui revint alors en mémoire, toutes les questions existencielles qu'il s'était posées dans les premiers temps, toutes les interrogations qui l'avaient torturé avant qu'il ne décide de ne plus jamais y penser, de regarder vers l'avant sans se demander ce qu'il serait devenu si les choses avaient tourné autrement.
Habituellement, Christopher avait pour principe de ne jamais questionner les autres résidants sur leur passé. Sans doute autant par respect que parce qu'il détestait lui-même être interrogé à ce sujet.
Cependant, le fait qu'une parfaite inconnue se confie à lui avec tant de confiance lui mettait un peu de baume au coeur. C'était agréable, pour une fois, de ne pas être pris pour un abruti.

"Est-ce que tu savais", commença-t-il soudainement, "que dans la plupart des Etats où la peine de mort est appliquée, on éxécute les criminels par intra-veineuse ?"

Inconsciemment, l'une de ses mains vint se poser sur son autre avant-bras, le serrant doucement. Christopher n'avait jamais su si ce qu'il avait fait était condamnable ou non de la peine maximale, mais cette question ... elle l'avait toujours hânté. Et sans le vouloir, Aku venait de la réveiller.

"Dis moi ... Aku, c'est ça ? Tu es pour ou contre la peine de mort ?"

Par chance, du moins, il pensait, un incident plutôt singulier vint détendre l'atmosphère : une jeune fille passant près d'eux s'était mise à les instulter sans raison apparente, avant de mettre les voiles après s'être reçu un coup de marqueur dans le front.
Une expression interloquée apparaissant sur le visage de Christopher, il ne se priva pas pour éclater de rire.
Reprenant petit à petit son calme, il tira une nouvelle bouffée de se cigarette et se tourna vers Aku. Son légendaire sourire de play-boy se dessina sur ses lèvres et un sourcil se haussa légèrement ce qui, il pensait, devait suffir à répondre à la question de son interlocutrice.

Aku Nasaru
Résidant(e)
Résidant(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Raté   Jeu 14 Sep - 16:30

Aku rigola avec Chistopher de la sale minette qui n'avait pas demander son reste avant de dégager. Elle était comme ça, à vivre sa vie, sans se prendre la tête, à parler franchement et à se moquer des apparences. Elle le vit hausser un sourcil, lui sourire parfaitement, avec charme. Elle avait compris bien sur. Elle lui souria. Mais elle pensait à cette question, qu'il lui avait posé avant l'incident. Elle hésitait toujours à répondre à sa réponse, mais décida d'en reparler plus tard. Si Christopher relançait le sujet, elle lui dirait honnêtement ce qu'elle en pensait.

Plusieurs filles passèrent sous la fenêtre. Elles avaient toutes des jupes et des t-shirts minuscules, le genre de bout de tissu pour gamin de quatre ans. Du moins c'est ce que pensa Aku. Elle détestait ce genre de minette stupide. Elle avait encore envie de fumer mais elle ne reprit pas de cigarettes. Elle s'adossa simplement contre la vitre de la fenêtre, se tournant ainsi vers le jeune homme à qui elle demanda:

"Tu ne sors pas avec une fille? Ce genre de cruche qui saute en mini-jupe pour acclamer les joueurs de football te vont à ravir... Mais ce sont des sources de problèmes en général... Tellement superficiel qu'à la moindre erreur elles ne t'attirent que des ennuis..."

Et elle savait de quoi elle parlait, lorsqu'elle était au collège, en élève modèle et surtout inintéressantes, il était bien connu que les faibles restent avec les forts. Ou plutôt à leur service. Des blondes, bien foutu, pom pom girls lui demandait de faire leur devoir et en l'échange, elle pouvait rester avec eux. Mais dès qu'il s'agissait de la défendre, il n'y avait plus personne... Elle soupir heureusement qu'Aku était arrivé... Elle portait son nom aujourd'hui et ce n'était pas pour rien...

*Dis-moi Saku, tu es pour ou contre la peine de mort?*

Cette question lui revint en mémoire, son amie lui avait posé aussi il y avait longtemps et elle n'avait pas sut quoi répondre. Alors Aku avait sourit en lui tendant une cigarette et lui avait dit des mots... Qu'elle n'avait pas oublié...

*Tu sais Saku...*

"Tu sais Christopher, l'être humain est bien futile... Pour lui la mort est une fin, une remédiation finale, une punition. Il croit qu'en retirant la vie il est aussi puissant que Dieu et que ça lui donne le pouvoir de juger. La peine de mort n'est que l'aboutissement de la recherche d'une punition. Mais pour certain c'est une libération. Quel est le mal à quitter un monde dans lequel on a plus envie de vivre? L'homme tue tant qu'il est en vie, et l'homme vit dans l'attente d'être tué. Honnêtement je suis contre. Mais quel est alors l'intérêt de laisser enfermer un être humain dans une cage à perpétuité? La peine de mort n'a jamais arrangé quoi que ce soit, l'acte effraie, mais les gens qui lisent qu'un tel est mort sur la chaise électrique, ne pensent pas que c'est une bonne chose, ni que c'est mal. Ils s'en moquent."

Elle souria malgré elle. Le jeune homme ne l'avait pas coupé dans sa longue explication, elle rajouta en penchant un peu la tête:

"Je suis contre tout simplement parce que des gens décident de la vie, alors que si nous sommes des millions c'est pour nous occuper chacun de notre propre vie..."

Raté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1